MAIRIE D’OURSEL-MAISON 

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 SEPTEMBRE 2013

Le vingt septembre deux mille treize, à dix-huit heures les membres du conseil municipal dûment convoqués se sont réunis sous la présidence de MR VASSELLE Alain, Maire.

 

PRESENTS : BERLY JM – PYPE D – BRARD M - ROBACHE N – DELATTRE P – PYPE S

 

Mr LEGENDRE T et Mme HERVAUX

 

ABSENTS EXCUSES : GUIGNARD A – HEYVAERT S – LALY JP

 

ABSENTE : CUEGNET F

 

 

Les conseillers municipaux approuvent à l’unanimité le PV de la dernière réunion.

 

TRAVAUX EGLISE :

 

Le Conseil remercie Mr Legendre et Mme Hervaux de leur présence.

Mr VASSELLE leur fait part des points suivants :

  • Souhait d’arriver au terme dans les meilleurs délais

  • Eglise non disponible pour les habitants

  • Faire le point sur la tranche qui arrive à terme

  • Faire le point sur ce qui reste à réaliser et le montant.

 

Suite à une visite sur place, le Conseil décide de modifier les travaux de peinture sur le retable et accepte l’avenant que présente Mr Legendre. Cet avenant comprendra le coût supplémentaire des travaux et la diminution relative aux travaux non faits. Après calcul, il apparaît un supplément de 16000 € environ. Le Conseil donne son accord, mais demande à Mr Legendre de présenter un détail précis préalablement.

 

Mr LEGENDRE présente aux membres du Conseil les tranches 6 et 7 financées à 50 % par le Conseil Général au lieu de 75 %.

Mr LEGENDRE propose d’étudier le dossier afin de voir ce qui peut être différé.
Mr VASSELLE propose la réinstallation des bancs afin de pouvoir utiliser l’église. Dès que que les subventions seront accordées pour les tranches 6 et 7, les travaux seront lancés.

TARIF SALLE POLYVALENTE :

 

A compter du 1er janvier 2014, le conseil décide de fixer le tarif de location de la salle polyvalente pour les gens extérieurs à la commune à :

 

- 220.00 € l’été

- 280.00 € l’hiver

 

Concernant la population les tarifs seront :

- 80.00 € l’été

- 100.00 € l’hiver

 

INDEMNITES PERCEPTRICE :

 

Le Conseil décide d’attribuer une indemnité de 50 € à Mme Leclerc Patricia qui effectue l’intérim de Mme Flicourt, si la commune fait appel à ses services.

 

L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 20 h 20.