Site officiel de la mairie d'Oursel-Maison

Permanence de Mr Alain Vasselle le mardi 13 septembre 2022 à 18 h 00


Reprises des permanences en septembre

Le mot du maire

Alain VasselleEdito de Monsieur Alain Vasselle, Maire.

Madame, Monsieur.

Après deux périodes de confinement qui ont largement perturbé notre vie sociale au cours des deux années précédentes, nous gardons l’espoir de renouer avec une vie plus conforme à celle qui fut la  nôtre au cours de la précédente décennie.

Lire la suite >>>

La mare

Les travaux de refection de la mare, et la mare aujourd’hui

Infos commune

Installation d’un récupérateur d’eau de la toiture de l’église.

A disposition de tous, pour l’arrosage des plantes et fleurs du cimetière, ou le nettoyage des sépultures.

La région Hauts-de-France aide les automobilistes qui envisagent de passer leur véhicule personnel au bioéthanol.  (flyer ci-contre) >>>
Les ménages les plus modestes pourront ainsi réduire significativement leurs frais de carburant (Avoir un revenu fiscal de référence qui ne doit pas excéder 2 SMIC  par an dans le cas d’une personne seule et 3 SMIC  par an dans le cas d’une personne vivant en couple). Le montant de l’aide est fixé à 40 % du coût de la conversion du véhicule limité à un plafond de 400 € en 2022.
L’antenne de la Région est à disposition des particuliers, des associations, des acteurs économiques et des collectivités territoriales pour les informer sur les aides régionales et les accompagner si nécessaire dans le dépôt de leur demande.
La permanence sera tenue les 1er et 3eme jeudi du mois sauf pendant la période scolaire et nous vous communiquerons l’information pour chacune d’elles.

Alors que les vacances vont amener des brassages de population, il redevient impératif de vous rappeler les gestes barrières, tout particulièrement dans les espaces clos.
–> Portez un masque (si le port masque n’est plus obligatoire, il doit cependant être encouragé, notamment dans les transports en commun)
–> Aérer 10 minutes toutes les heures
–> Lavez-vous les mains
–> Respectez la distanciation physique